|
|
Publication des actes du colloque – Botany LettersLes articles pourront être soumis pour publication dans un volume spécial de Botany Letters (http://www.tandfonline.com/loi/tabg20). Tous les membres de l’ADLaF sont invités à soumettre un article (en anglais) dans le cadre de ce volume spécial. La revue Botany Letters offre la possibilité de publier des articles sous deux formats : normal et court. Vous pouvez accéder aux actes du colloque 2015 publiés par Botany Letters en 2016 sur le site de la revue : http://www.tandfonline.com/toc/tabg21/163/2?nav=tocList. Les manuscrits devront être soumis à la date du colloque (septembre 2017) au plus tard.
A propos de la revue
Botany Letters (anciennement Acta Botanica Gallica) est un journal scientifique international, publié par la Société botanique de France en partenariat avec Taylor & Francis. Botany Letters publie des articles traitant de botanique au sens large (incluant les algues). Tous les niveaux d’organisation biologique sont considérés. Avec un facteur d’impact de 0,77 en 2016, Botany Letters a pour objectifs de favoriser la dissémination rapide de recherches de qualité, à destination d’un large lectorat intéressé par les sciences botaniques.
Consignes de rédaction Le détail des consignes aux auteurs est disponible sur le site de la revue : http://www.tandfonline.com/action/authorSubmission?journalCode=tabg21&page=instructions.
Format des articles : - Articles normaux : 8000 mots maximum (environ 50 000 caractères espaces compris), - Articles courts : 3000 mots maximum (environ 20 000 caractères espaces compris) et limités à 1-2 illustrations (tableaux et/ou figures) et 15 références bibliographiques. Une figure de la largeur d’une demi-colonne équivaut à 180 caractères par cm de hauteur en moyenne, un tableau sur une demi-colonne compte pour 60 caractères par ligne. Attention au respect du format et du niveau de résolution des figures soumises.
Soumission de votre article La soumission de fait en ligne au travers du système ScholarOne Manuscript, en choisissant le n° spécial (SI) ADLAF.
Les manuscrits devront être soumis au format suivant : -page de titre et informations sur les auteurs -résumé de moins de 250 mots -résumé graphique ou résumé vidéo (optionnel) -mots-clés (5 à 8) -financement -texte -notice bibliographique pour chaque auteur -remerciements -références -annexes/matériel supplémentaire (le cas échéant, accessible en ligne exclusivement) -tableaux et figures sur des pages séparées, numérotés dans l’ordre d’apparition dans le texte.
La publication dans Botany Letters est gratuite, mais il existe également l’option (payante) de publication en Open Access.
|